Inspection de tuile poreuse

Remplacement de tuile poreuse

La plupart des vieilles maisons ont construites en utilisant des tuiles en argile, puis avec du béton, avant que le drainage en plastique ne soit la nouvelle norme. Pour la plupart des cas, ce système a bien fonctionné pendant de nombreuses années, mais son espérance de vie a des limites importantes. L’enlèvement et le remplacement sont vraiment la méthode la plus efficace pour réparer les vieilles tuiles poreuses endommagées. Cela nécessite de creuser le sol à l’extérieur jusqu’au plancher, d’enlever le sol et la vieille tuile et la remplacer par un nouveau drainage des tuyaux en plastique perforé. Par conséquent, les fissures peuvent être bouchées et une nouvelle membrane d’imperméabilisation est installée pour veiller à ce que l’infiltration s’arrête.

Weeping tile replacement

La dernière partie de la réparation peut consister à remplacer la tuile poreuse qui se trouve sous la dalle du sous-sol. Une fois l’excavation extérieure terminée, il peut être possible de débusquer l’excès d’argile et les débris de ces tuiles, s’il n’y a pas eu un mouvement excessif dans ce domaine. Cela nécessitera de couper et d’enlever des portions du plancher en béton pour permettre l’installation d’une nouvelle tuyauterie de drainage. Si vous avez plusieurs fissures de fondation ou des ouvertures qui permettent la pénétration de l’eau dans le sous-sol, ou si l’imperméabilisation d’origine à l’extérieur de la fondation est gravement détériorée, l’excavation complète peut être nécessaire. S’il n’y a qu’une infiltration périodique à travers une ou deux petites fissures verticales sous les fenêtres du sous-sol, une excavation partielle peut être possible. Creuser vers le bas autour des fissures individuelles pour permettre le collage et l’application d’une nouvelle couche d’imperméabilisation peut fonctionner à court terme.

Beaucoup de vieilles maisons maintiennent les sous-sols très secs, même si leurs tuiles poreuses ont cessé de fonctionner il y a plusieurs années. De bonnes pratiques de nivellement et de gestion de l’eau peuvent vous faire économiser des milliers de dollars en réparations de fondation et éviter l’excavation majeure et le remplacement de tuiles poreuses.

Weeping tile replacement

Estimation gratuite