imperméabilisation des fondations

Foundation waterproofing

Solutions pour l’imperméabilisation des sous-sols humides et des fondations.

L’imperméabilisation des fondations est un terme général qui décrit la gamme de services effectués pour sécher un sous-sol humide, y compris : les fuites dans les fondations en béton, les pompes de puisard, les bordures des fenêtres, les problèmes de nivellement, les fissures dans les murs, les tiges d’articulation, les tuyaux de canalisation, les tuyaux d’imperméabilisation, les fissures dans les planchers, le système d’irrigation dans le plancher, et le béton poreux.

La première étape pour l’imperméabilisation d’une fondation consiste à d’identifier la source de la fuite. Bien que la réalisation du diagnostic soit beaucoup plus facile dans un sous-sol non fini puisque les fissures laissent des tâches d’eau sur le mur de la fondation, nos experts du sous-sol sont également bien formés pour trouver la source du problème dans un sous-sol fini.

Problèmes fréquents et solutions pour les sous-sols humides

Dans un sous-sol fini, le diagnostic commence par l’identification de la zone où l’eau pénètre, puis on recherche la fissure à l’extérieur. Nos solutions pour traiter les sous-sols humides concernent aussi les fissures dans les murs des fondations afin de préserver l’imperméabilisation des fondations en béton coulé. Les fissures peuvent être scellés de l’intérieur en utilisant notre procédé d’injection d’époxy de polyuréthane ou de l’extérieur en utilisant notre processus du mur d’argile. Les deux méthodes sont très fiables pour prévenir l’infiltration à travers la fissure et dans le sous-sol.

Un autre problème commun de l’imperméabilisation des sous-sols est lorsque la source d’infiltration est à l’articulation des tiges. Cela est souvent causé par la pression hydrostatique qui se produit lorsque la nappe phréatique monte après une pluie prolongée ou la fonte de la neige. Le poids cumulé de l’eau introduit de l’eau dans la terre et ce, jusque dans le sous-sol. La meilleure solution à ce type de problème est l’installation d’un système de tuiles de drainage en utilisant une pompe de puisard pour évacuer l’eau. La tuile de drainage soulage la pression hydrostatique en fournissant un chemin facile à l’eau pour s’échapper, éliminant ainsi la pression de l’eau de sorte que le problème d’infiltration disparaît. Le problème peut être résolu de l’intérieur ou de l’extérieur.

L’imperméabilisation des fondations et les problèmes de nivellement

Le plus souvent, le diagnostic montre que l’eau sort vers le haut de la fondation, à travers le joint de mortier, entre les briques qui se trouve au sommet du mur de la fondation. Cela se produit parce que le mur extérieur est construit par-dessus le mur de la fondation. Nous recommandons généralement qu’une membrane de sous-sol soit appliquée sur la partie inférieure de la paroi du sous-sol. Cette membrane doit couvrir le mur à partir du sol et recouvrir la fondation d’environ 6 pouces. Les membranes d’imperméabilisation de la fondation sont également très efficaces pour l’imperméabilisation des briques et des pierres des fondations.

Commencez par obtenir une consultation gratuite !

La clé de l’imperméabilisation de votre sous-sol humide commence avec le diagnostic précis de la source du problème. 911 Fondation, votre expert en réparation de fondation et imperméabilisation, offre comme première étape lors de l’imperméabilisation de la fondation, une consultation et une estimation GRATUITES faites par un conseiller en fondation qui est formé et expérimenté. Si vous avez un sous-sol fini, ou si vous ne pouvez pas déterminer la source d’infiltration de votre sous-sol, communiquez avec notre bureau pour planifier une consultation et un devis GRATUITS. 911 Fondation, votre expert en réparation de fondation et imperméabilisation, offre également une consultation gratuite aux entreprises, y compris pour les voûtes, les tunnels, les stationnements, les usines de traitement de l’eau, les piscines, les installations de vente au détail, les banques, les écoles, les églises, les édifices gouvernementaux, les hôpitaux etc.